Voici le troisième anniversaire de Vélo et Design !
L’amour dure trois ans paraît-il, on va faire en sorte qu’il dure un peu plus que ça…
Pour ceux qui suivent ce blog depuis ses débuts, vous avez pu constater une évolution régulière du contenant, mais surtout du contenu : thèmes plus variés, analyses développées, bien complétées par vos commentaires.
Et la suite ?
Des créations perso, disséminées ça et là dans quelques articles que je vous présenterai… et peut-être à gagner !
Un nouveau blog, plus souple : aujourd’hui V&D utilise un thème WordPress gratuit qui deviendra sûrement un site hébergé ailleurs afin de gagner de nouvelles fonctionnalités.
Plus d’interviews : présenter des acteurs du monde du vélo est très instructif pour découvrir ses coulisses et comprendre comment il évolue, que ces acteurs soient cyclistes, designers, ingénieurs ou encore usagers en tout genre.
Un rythme de publication peut-être moins régulier : quotidiennement vous retrouverez toujours des infos sur la page Facebook, celle de Google+ ainsi que sur le compte Twitter, mais comme vous le savez écrire un blog prend du temps.
Je proposerai donc parfois un article par semaine qui sera plus long, sous forme de « dossier ». Plus complets, ces articles apporteront davantage de références sur un sujet donné afin d’en avoir une vision plus large.
Mais surtout, je souhaite toujours plus d’interaction avec vous ! Que ce soit en proposant des sujets (ici ou sur les réseaux), en apportant votre expérience, en donnant votre avis… exprimez-vous ! Profitez de ces nombreux espaces pour communiquer votre approche du vélo, comment vous le voyez ou comment vous souhaiter le voir…
Et puis c’est toujours plus sympa de pouvoir échanger avec vous, tout simplement !
Petit récapitulatif au bout de trois années de blogging :
– 345 articles publiés
– l’article le plus lu : Les vélos de tous les records
– l’article le plus commenté : "Je suis venu à vélo." – "Ah, t’as pas de voiture ?"
– la page la plus vue : En savoir plus 😉
– un nombre incalculable d’heures passées derrière l’ordi !
Merci à tous pour vos compliments, votre soutien, vos partages, nos échanges !
A bientôt,
Johann