Si les vis antivol pour vélo existent (testé et approuvé par votre serviteur sur son vélotaf), l’alternative ici est nouvelle.
Voici Hexlox, kit qui rend votre visserie vélo antivol. Composé d’écrous spécifiques en inox et d’une clé dédiée, il peut équiper toutes les vis à tête BTR (six pans creux) de 4, 5 et 6.
Pour cela, il suffit simplement s’insérer l’écrou Hexlox puis de tourner la clé d’un quart de tour :
L’écrou tient en place grâce à sa face arrière aimantée, garantie impossible à retirer avec un aimant ou quelconque outil…
Plutôt simple, non ? Pas besoin en effet de devoir changer toute la visserie puisque ce kit s’y adapte et ce, de manière unique puisque chaque clé correspond à un type d’écrou. Une carte à code personnel est en plus remise avec ces vis afin de pouvoir commander un ou des doubles de clé. Découvrez Hexlox en images…
Conçu par un entrepreneur et un designer produit, fabriqué à Berlin, ce kit de visserie vélo antivol a réussi son crowdfunding sur Kickstarter. Afin de répondre à toutes les demandes, le duo a prévu serrages de roues et de selle intégrant ces écrous, et des inserts spécifiques pour vis en titane et aluminium (pour lesquelles l’aimant ne fonctionnerait pas).
Et aujourd’hui, le pari a fonctionné puisque le site Hexlox a vu le jour.
Personnellement, je suis partisan de tous ces concepts de « hacking » qui ne réinventent pas la roue pour s’adapter au matériel que l’on possède, et celui-ci semble plutôt bien réfléchi. Qu’en dites-vous ?