Superbe, n’est-ce pas ?
Et ce vélo est bien réel, ce n’est pas un rendu 3D bien réalisé. Baptisé LX1, il est le fleuron de la marque BESV, spécialisée dans les vélos urbains à assistance électrique hauts de gamme ayant raflé plusieurs prix de design.
Oui, il s’agit bien d’un vélo malgré ce tableau de bord et cette clé de contact… Tournez-la, choisissez parmi les quatre modes d’assistance et vous voilà prêt à pédaler ! L’un de ces modes est dit « intelligent », et adaptera l’assistance selon la dénivellation de la route. Ce dispositif électronique affiche également des données telles que la vitesse instantanée et le nombre de kilomètres parcourus comme un classique compteur, mais communique aussi avec son smartphone (Android) via une application pour afficher entre autres le trajet parcouru ou détecter le vol de sa monture.
Cette « potence numérique » intègre également un phare de 40lux censé ne pas éblouir. Reste qu’il faille alimenter tout ça !
Et le BESV LX1 en a sous le capot… Reprenant le même procédé de fabrication que les motos de Grand Prix, son cadre aluminium renferme une batterie parfaitement intégrée de 11.2Ah pour un moteur de 250W. Une partie supérieure disponible en quatre couleurs soulignant la courbe de ce cadre décidément réussi sur le plan esthétique, faisant oublier que ce vélo est électrique…
…et pouvant évoquer un modèle tout suspendu, mais il n’en est rien. Ce simili VTT urbain aux grandes roues de 700 ne possède en fait qu’une suspension avant (dont l’intérêt reste à démontrer en ville)…
Profitons-en pour le découvrir en vidéo !
Proposé à 4000€ selon Bikeradar, le BESV LX1 n’est pas clairement pas donné en valant deux fois le prix d’un bon VAE. Et à presque 30kg, il n’est pas le plus léger non plus… Sa ligne séduisante et son attirail technologique suffiraient-ils à vous faire dépenser plus ? D’autres informations à découvrir sur le site de la marque.