Racé, ce VTT semi-rigide, n’est-ce pas ?
On vous a bien eu ! Dans le cadre racé du Bold Linkin Trail se cache en effet un amortisseur…
…que voici, à l’abri de la poussière, de la boue et autres saletés pouvant altérer son fonctionnement et raccourcir sa durée de vie. Si le cadre a ici été découpé pour montrer sa position, il est en fait accessible en bas du tube de selle via une trappe en plastique pour pouvoir le régler. Une opération pas si complexe malgré le peu d’espace selon Pinkbike.
Bold Cycles est une marque suisse née en 2015 avec pour premier modèle ce Linkin Trail. Tout carbone, ce VTT polyvalent compatible 29″ et 27,5″+ possède une cinématique simple, avec un centre de gravité bas. Présentation :
Hé oui, avec un amortisseur qui travaille caché le besoin de refroidissement est nécessaire avec ces « aérations », et en espérant qu’elles soient efficaces. C’est d’ailleurs le mot qui peut sans doute définir le mieux ce vélo : amortisseur (et câblerie) intégrés, cadre compact et stable, aussi bon en montée qu’en descente selon différents essais, finition soignée et nombreux détails, la qualité suisse est bien là. Revers (logique) de la médaille, le coût de ce VTT… à découvrir sur le site de la marque.
NOTE : les commentaires sont désactivés sur cet article suite à la réception de nombreux spam.