L’upcycling a le vent en poupe depuis quelques temps, pourquoi alors ne pas proposer des idées de cadeaux que l’on peut faire soi-même à moindre frais, originales et ayant attrait au vélo bien-sûr ? Passons en mode Noël DIY !
Vous avez une chaîne de vélo en rab’ ? Faites-en un fourre-tout. A placer dans votre entrée pour y déposer clés, papiers…
Les couvre-selles sont généralement fabriqués en néoprène noir. Triste quand un tricot personnalisé pourrait l’habiller…
(sinon le jean, c’est sympa aussi)
Les pneus, ça finit par s’user… Mais si vous avez des enfants, conservez-les pour en faire des tampons.
Quoi ? C’est has been ?
Les chambres à air sont un classique de la récup’, on l’a déjà vu. Voici trois différentes manières de les réutiliser : en étagère tout d’abord, utilisant ses propriétés élastiques.
En vase ! Hé oui, les chambres à air (mises à part celles, poreuses, en latex) sont étanches…
Et pourquoi pas en bijou, tel ce bracelet. Cela demande un peu de minutie et de travail, mais qui se douterait de l’origine de cette jolie pièce ?
Un autre classique qui peut faire son effet selon les dimensions : la roue de vélo-horloge.
Un peu moins connu : le support de casseroles. Pratique, comme dans les resto !
De nombreuses choses sont possibles selon le matériel à disposition, les idées. Si vous n’êtes pas fan de la bidouille ou mauvais en bricolage, des réalisations en tous genres sont commercialisées, et disponibles un peu partout sur l’internet. Pour les autres, profitez de cet article pour nous partager vos réalisations ou inspirations de Noël DIY !
Passez de joyeuses fêtes de Noël.
Johann
DIY* : Do It Yourself (faites-le vous-même)