Porter un casque, c’est moche. Heureusement les modèles se sont affinés, ne nous donnant plus vraiment l’impression d’avoir une tête de champignon. C’est d’autant moins choquant pour le sportif, mais qu’en est-il du cycliste lambda ? Selon une étude de la prévention routière du début de l’année 2012 (désormais plus accessible…), difficile de garder cette protection pourtant indispensable… Les Danois de Yakkay l’ont compris en proposant un concept simple : un casque basique et un habillage.
De nombreuses combinaisons sont possibles : après avoir déterminé la taille qui vous sied, choisissez une couleur, puis un style (casquette ou chapeau), puis un graphisme. Et les enfants ne sont pas oubliés ! Voici les instructions de montage :
On l’aura remarqué, les réglages sont sommaires (obligation de coller des patchs pour régler l’ajustement) et l’aération limitée. De petites contraintes pour rouler avec style tout en étant protégé ? Un ensemble coûte une centaine d’euros, soit le prix d’un bon casque, le look en moins. Pour en savoir plus sur la collection, c’est ici !