Et si on pariait sur le retour de la salopette ? Presque !
Voici Raynsie, la combinaison de pluie cycliste… Plutôt que d’utiliser une veste imperméable et un surpantalon de pluie, cet accessoire vestimentaire fait les deux à la fois ! Créée par l’agence de design basée à Amsterdam 72andSunny, Raynsie (contraction de rain et onesie, soit pluie et… grenouillère) est une solution originale pour affronter au quotidien la pluie à vélo.
Conçue dans un tissu nylon respirant et imperméable, son style attire l’attention… Euphémisme me direz-vous, mais un bon point pour les cyclistes qui se détacheront d’autant mieux du flot de la circulation. En effet, outre les couleurs flamboyantes utilisées, de nombreux graphismes rétro-réfléchissants sont disposés à divers points de cette combinaison comme au niveau des manches par exemple, voire partout dans la version Hagelslag.
Deux univers fluo inspirés de la cuisine hollandaise composent ainsi la collection, et d’autres détails intéressants complètent la panoplie de cette combinaison de pluie : son tissu élastique ou la capuche prévue pour le port du casque.
Fans des années 80 (et quelque peu argentés), si vous en possédez une, on voudrait une photo, parce que le site ne semble plus exister aujourd’hui…