Tiens, un niveau pour vélo ! Pour vérifier la géométrie ?
Hé non, il s’agit… d’une gourde ! Clipon (c’est son nom) se clipse ainsi littéralement sur le cadre : plus besoin de porte-bidon !
Cet étrange bidon, proposé ici en plusieurs coloris est en fait une sorte de grande pince composée de deux volumes, ce qui lui permet d’emporter deux liquides différents… Bien vu pour gagner en autonomie ou agrémenter son hydratation.
La surface interne de Clipon est quant à elle antidérapante pour ne pas glisser de son support.
Surprenant, non ?
Malgré une esthétique quelque peu grossière, cette gourde a l’avantage de pouvoir se fixer un peu partout sur le vélo, que ce soit le cadre ou la tige de selle. Avec une capacité de 600ml, elle peut accompagner un autre bidon… mais pas que :
En effet, son système de pince lui assure une fixation sur tout ce qui tubulaire : bicyclette, mais aussi poussette, structure de bateau ou même d’échafaudage, Clipon permet d’avoir un petit point d’eau fixe un peu partout. Mais peut-être que le vélo n’est pas sa vocation première, justement. Présenté notamment pour cet usage au travers de la vidéo ci-dessus, Clipon a fait l’objet d’une campagne Kickstarter qui n’a pas abouti : moins pratique qu’un bidon ? Sans doute (vous aurez remarqué le peu de plans sur sa manipulation). Utilisateur de bidon, que pensez-vous de ce projet ?