Après la remorque, après le cargo bike ou le long tail, pourquoi pas le side bicycle ?
Une idée qui provient des ateliers américains Horse, artisans créant divers produits appartenant au monde du vélo et plus généralement aux activités outdoor comme la moto ou le surf. Hé oui, on fabrique encore des choses aux États Unis…
Témoin, ce vélo particulier qui possède trois roues bizarrement disposées !
Si d’un côté l’on retrouve une bicyclette de ville au style classique, de l’autre on découvre un plateau en bois posé sur une structure reliée au cadre et disposant d’une roue de 12″ : voici un side bike ! Pouvant supporter jusqu’à 45kg, il permettra d’emporter des courses… ou un surf, solution préférée par Horse comme on peut le découvrir dans ce clip vidéo :
Passé le côté utilitaire simpliste (plateforme soudée au cadre, pas d’attaches prévues), on appréciera la qualité de l’ensemble : cadre acier, selle et grips en cuir par Brooks, plateau et parement en chêne (ou en bois récupéré après l’ouragan Sandy).
Un cadre à taille unique (52) qui a un prix : 4500$. Un vélo pour les surfeurs fortunés de la côte basque ? Aujourd’hui il ne semble en tout cas plus produit…