Si on aime les vélos jaunes sur Vélo et Design (rien à voir avec la couleur dominante du blog !), celui-ci vaut le détour…
Réalisé par les designers Edward Kim et Benny Cemoli (habitués aux formes organiques), INgSOC a tout de l’insecte : pouvant évoquer le phasme ou la mante religieuse, ce concept bike est destiné… à la ville !
Ce vélo extraterrestre dispose en effet d’un moteur électrique pour l’assistance qui alimente également feux et clignotants, mais aussi un dock de rechargement pour le téléphone. Et si la batterie est à plat, c’est votre pédalage qui la rechargera !
Outre l’électronique embarquée, INgSOC est pensé en carbone du cadre jusqu’aux roues, sans moyeu. De quoi assurer légèreté mais surtout robustesse de cet engin aux formes aussi tarabiscotées et tout à fait unique, avec une géométrie qui pourrait rappeler les vélos de triathlon. C’est d’ailleurs ce style incroyable qu’il faudra retenir de ce concept, preuve que l’imagination n’a pas de limite et qu’en matière de vélo, toutes les formes sont possibles. D’autres images sont à découvrir ici.