Le poncho pour cycliste Boncho

Poncho cycliste innovant Boncho

Désuète, la cape de pluie pour cycliste ? Que nenni !
A l’heure des vestes et vêtements de pluie toujours plus techniques (et onéreux…), le fabricant hollandais de vélos urbains Vanmoof lance Boncho, un poncho cycliste pour ceux qui n’ont pas peur d’affronter la pluie. Réalisé dans un tissu déperlant et respirant, il se déploie en un tournemain et s’ajuste à toutes les postures et corpulences (trois tailles disponibles).
De quoi rester au sec et libre de ses mouvements en quelques instants…

Poncho velo repliable

…et ce d’autant plus facilement que ce poncho peut se fixer sur le cadre de son vélo dans un format très compact !
En terme de sécurité, les concepteurs ont prévu quelques (minces) filets rétro-réfléchissant, assurant d’être un peu mieux vu par temps sombre. Vous remarquerez l’avant de cette cape, en « bec de canard » : une mince structure interne rigidifie la partie protégeant les mains, se posant sur le guidon pour ne pas les gêner lors de la conduite du vélo.

Cape de pluie pour velo reflechissante

Reste à savoir si le replier (dans sa forme en goutte d’eau…) est aussi facile que le déployer… Si ses dimensions lui permettent d’utiliser un casque et de protéger un sac à dos, il est sans doute conseillé aux personnes roulant tranquillement. Pas sûr qu’il soit aussi efficace ni pratique lorsque l’on roule en danseuse par exemple.

Lancé via une campagne Kickstarter, le poncho cycliste Boncho était disponible en deux couleurs pour 78€ : il n’est aujourd’hui plus disponible.