On en aura vu des porte-bagages par ici : un qui fait office de garde-boue, un autre de glacière… et voilà cette fois le porte-bagages antivol ! Et après tout, pourquoi ne pas envisager ce 2 en 1 qui demande solidité et robustesse pour chacune de ses fonctions ? C’est l’idée de Seth Chiam qu’il a lui-même prototypée. Elle consiste en un support vissé sur la tige de selle, sur lequel ce glisse ce porte-bagages. Celui-ci est séparable via une clé, la partie externe faisant office de U. Comme un antivol classique ! Ce qui oblige toutefois à avoir des objets à transporter plus large, au risque de tomber au centre du rack… Et pour les harnacher, quelques sangles suffiront. Reste à connaître la solidité de l’ensemble, tant dans le support de charge, en porte-à-faux, que dans l’éventuel forfait d’un malandrin voulant chercher à scier votre antivol…
On notera enfin son style moderne et épuré, tant dans la modélisation 3D que dans le prototype fonctionnel. Les deux couleurs et la forme intérieure incurvée allègent visuellementl’ensemble censé être justement lourd. Excepté quelques rares modèles comme celui-ci en carbone, cela change des classiques treillis métalliques !
Qu’en dites-vous ? Esthétiquement réussi, pratique avec une grande longueur, et plutôt massive, cette proposition de porte-bagages antivol mériterait sans doute une version de série… D’autres images sont à découvrir par ici.