En voilà de jolis escargots ! Et en plus, ils font de la musique…
Baptisées Oi, ces superbes pièces sont en fait des sonnettes de vélo, ou comment avertir avec classe !
L’élégance, c’est sans doute ce qui caractérise le plus cet objet : paré, au choix, de cinq finitions métalliques (aluminium, titane, laiton, cuivre ou noir), il pourra s’intégrer de manière sobre et raffiné sur tous les types de vélo, nouveaux comme anciens.
Conçue par Knog, Oi se démarque ainsi par son style. Les designers souhaitaient en effet casser le classique code du champignon métallique inventé… en 1877 pour aboutir à cette anneau discret, sorte de prolongement du cintre. Hé oui, parfois (souvent) de nombreuses heures sont nécessaires pour aboutir à la simplicité. Mais cet aspect ne concerne pas que l’esthétisme : le son a également été pensé pour se démarquer !
Une sonorité travaillée, un style contemporain, cette sonnette sort de l’ordinaire… et il faut croire qu’elle plaît. Proposée en crowdfunding, ce projet a littéralement explosé le montant demandé, soit plus d’un million de dollars de participation !
Disponible en deux diamètres, pouvant intégrer les câbles, ces sonnettes devraient être disponibles à 19,90€ prochainement…
Bientôt sur votre guidon ?
La sonnette de vélo Oi est disponible sur le site de notre partenaire LeCyclo (lien affilié).