Voilà un tricycle urbain pliant très abouti et polyvalent dans Vélo et Design…
Conçu par le designer bulgare Valentin Vodev, le Vienna Bike possède en effet de nombreux avantages. Son gabarit tout d’abord, compact puisque malgré ses deux roues arrière sa largeur n’excède pas 35cm. Ses petites roues ensuite, facilitant les relances, associées à cet ingénieux système de suspension centrale jouant également sur la direction.
Ainsi, à la manière du Kiffy, on tourne le guidon et on se penche, assurant un rayon de braquage très court. Mais ce n’est pas tout ! Hé oui, le Vienna Bike se replie ! Profitant encore de cet axe central, il deviendra encore plus compact hors utilisation :
En utilisation justement, si ce petit tricycle urbain permet de se déplacer facilement et en sécurité quelles que soient les conditions du fait de ses roues arrière, il est aussi utilitaire. Son petit rack arrière permet d’accueillir en effet une box dédiée de 140L et jusqu’à 40kg de chargement. Mais il peut aussi recevoir un siège bébé tout aussi facilement :
A noter enfin que le Vienna Bike possède une assistance électrique avec une autonomie de 60km pour une vitesse de pointe de 22km/h, et seulement trois heures de recharge. Équipé d’un cadre en aluminium et de freins à disque, le poids de l’ensemble n’est pas donné. Look sobre entre noir et blanc, maniabilité pratique en ville, capacité de chargement important pour faire ses courses ou le transport d’un bambin, ce tricycle urbain pliant n’est qu’un prototype…
Vous a t’il convaincu ?