Exclusif !
Vous connaissez sans doute la fameuse boisson « qui donne des ailes » et les divers compétitions et évènements exceptionnels qu’elle sponsorise, à l’image du saut en parachute de Felix Baumgartner qui dépassa le mur du son depuis l’espace…
Cette fois-ci, c’est un vélo qui tentera de dépasser cette vitesse : un vélo supersonique !
Comme le prouvent ces clichés volés, le vélo destiné à ce record s’apparente à une vélomobile. Position couchée, carénée et profilée sont de rigueur pour une meilleure pénétration dans l’air. A l’avant on aperçoit deux roues, avec une voie qui semble large pour une meilleure stabilité. On imagine un système de suspension triangulé, comme sur les formules automobiles.
A l’arrière, une seule roue, entraînée par une transmission à assistance électrique. Mes informateurs n’ont pas réussi à découvrir la puissance du (des ?) moteur, sans doute positionné en partie inférieure de ce prototype pour abaisser son centre de gravité. Pas plus d’informations quant au pilote ou concernant le lieu du record, mais on se doute qu’il aura lieu sur le grand lac salé de l’Utah. A suivre !