Jamais deux sans trois ! Après l’Inner City Bike et le Bicymple, voici S1, un autre vélo à transmission directe arrière.
A la différence de ses collègues, le S1 met à nu ses engrenages : fabriqués avec un alliage d’acier et de tungstène, ils seraient résistants à l’usure et à la corrosion tout en étant silencieux et sans entretien. Fini le bruit, le cambouis et les sauts de chaîne !
A noter par ailleurs la présence d’une roue libre qui différencie cette bicyclette d’un fixie.
Avec cette transmission sans chaîne, ce vélo offre une solution intéressante pour la ville et ses petits recoins : la « déconnexion » de la roue arrière grâce à un petit levier au guidon lui permettant de tourner comme la roue avant !
Vu la propension à la multiplication des potelets, ce système baptisé Rapid Turning System fera plaisir aux acrobates…
…qui pourront aussi s’amuser comme avec les Swing King ! Véritable jouet urbain, ce chainless bike n’en oublie pas les aspects pratiques. En effet, il dispose de nombreux réglages de position (hauteur de cintre, hauteur et longueur de selle) inhérents au pilotage particulier de ce type de vélo. Mais il est également équipé de grips ergonomiques, de garde-boue… et d’une béquille.
Et il existe même une version S1F pliante !
Malheureusement, sa campagne de crowdfunding n’a pas abouti… Proposé avec trois tailles de roues (20, 24 et 26″) en magnésium, le vélo à transmission directe S1 pèse moins de 12kg et s’affiche avec des couleurs flashy. Reste à savoir à qui il se destine… Pour d’autres informations, rendez-vous sur le site.